Retour sur le Congrès de l’AFM : le rendez-vous marketing de l’année !

Rassemblant la communauté académique en marketing, cet événement a été l’occasion de riches échanges autour des enjeux contemporains du marketing, démontrant sa capacité à répondre aux transitions écologiques, économiques, sociétales, technologiques et culturelles qui bouleversent nos sociétés.

Plusieurs membres de la chaire Cit.Us y ont présenté leurs travaux, soulignant la diversité des thématiques abordées cette année :

  • L’effet de la littératie numérique et la préoccupation liée à la vie privée sur la confiance perçue et l’adoption des outils d’intelligence artificielle générative, par Inès Kolli & Martin Noël
  • Construire demain : Désirabilité et perceptions des futurs technologiques, par Pauline Folcher & Sarah Mussol
  • Les réactions des consommateurs face aux infractions des entreprises au RGPD, par Pauline Roques, David Vidal & Anne-Sophie Cases
  • Applying the Nutri-Score to personal data: the impact of a privacy score on consumer decision-making for connected devices, par David Vidal, Audrey Portes, Josselin Masson & Anne-Sophie Cases
  • Quelle est l’influence de la naturalité marchande perçue d’un logo sur les perceptions et les intentions des consommateurs ? par Éric Lombardot, Jean-Philippe Galan, Sarah Mussol, Isalyne Vanmansart, Lysa Fournier & Sohane Mazenq
  • Cartographie et analyse bibliométrique du concept d’authenticité, par Virginie Saco, Marie-Christine Lichtlé & Pauline Folcher
  • La digital afterlife dans les jeux vidéo : étude exploratoire des attitudes des joueurs selon le type de manifestation, par Andréa Gourmelen & Nathan Portet

Enfin, une table ronde sur l’éthique de la recherche et l’intelligence artificielle a réuni plusieurs chercheurs, dont Géraldine Michel, Rémi Mencarelli, Gilles N’Goala, Pauline Roques, Alex Deslée, Julien Cloarec et Jean-Philippe Galan. 

Un grand bravo à toutes et tous pour la qualité des communications proposées et la visibilité donnée aux travaux de la chaire lors de ce rendez-vous incontournable de la recherche en marketing !